La mer en pleine ville!

 

Dans un précédent article, je vous parlais des activités que vous pouvez réaliser au bord de la mer.
Le bac sensoriel en fait partie: il permet aux enfants de développer leur sens du toucher et de s’approprier de nouvelles choses en les touchant, en les manipulant.

J’ai donc proposé un bac sensoriel auprès de 2 crèches: à la découverte du milieu marin: un bac rempli de sable et de divers coquillages plus ou moins cachés dans le sable.
Après avoir été réticents, la curiosité a pris le dessus! Quelle joie de les voir partir à la découverte, de les voir toucher, manipuler le sable, les coquillages! De réaliser des expériences de transvasements, de comparaison, sans leur donner des consignes!!
Impossible de les décoller de ce bac!! de vraies berniques!!

Les assistantes maternelles qui étaient dans un premier temps en retrait, plus dans l’observation, se sont aussi prises au jeu! Elles partageaient une activité avec les loulous. Certaines la découvraient également et cela leur a donné envie de la reproduire chez elles.

Bref, un bonheur partagé!!

Cette activité peut être proposée pour divers thèmes selon les saisons, ce que vous souhaitez présenter aux enfants.
En plus de la manipulation, vous travaillerez l’enrichissement du vocabulaire car vous nommerez les objets qu’ils manipulent et vous éveillerez leur curiosité!

N’hésitez pas à partager vos expériences!

#manutessori #montessori #viesensorielle #langage #culture #curiosité #autonomie #expérience

Ajoutez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *